Traitement des eaux industrielles : eau potable
L'eau potable est une eau destinée à la consommation humaine. L'eau doit donc être consommable et sans risque pour la santé. Différents paramètres rendent l'eau brute non potable, elle doit donc subir un ou plusieurs traitements avant d'être intégrée dans le process industriel.
OCENE propose des filières de traitement d'eau adaptées selon vos besoins pour ainsi rendre l'eau brute en eau potable. Nos équipements de désinfection sont efficaces pour un traitement bactériologique de l'eau. Pour des traitements physico-chimiques, nos filières peuvent éliminer spécifiquement les particules indésirables comme le fer, le manganèse ou les nitrates :
Filtre d'eau ferrugineuse pour retirer le fer de l'eau
Solution d’élimination des nitrates dans l'eau
Besoin d’aide pour choisir le produit adapté ?
Contactez-nousNos équipements de filtration des matières en suspension (MES) ainsi que la filtration de l'eau sur charbon actif traitent et filtrent les particules fines, les matières organiques et les pesticides pour rendre une eau potable.
La nécessité d'avoir une eau potable en industrie
L'eau est un élément prépondérant dans les process industriels. Elle est présente à tous les stades de production et sur le site. Quelque soit sont utilisation, l'eau doit être en premier lieu, potable.
Comment déterminer les critères d'un traitement efficace de l'eau ?
Pour déterminer un traitement efficace et adapté à vos besoins, tels que la déferrisation et la démanganisation, et avoir une eau potable réglementaire. il est essentiel de prendre en considération plusieurs critères.
Par exemple, en fonction de la qualité de l'eau brute, pour devenir propre à la consommation humaine, l'eau doit subir un panel de traitements afin de répondre aux critères de référence :
- organoleptiques (couleur, odeur, saveur…)
- physico-chimiques (pH, oxygène dissous…)
- substances indésirables (nitrates, hydrocarbures…) et toxiques (arsenic, cyanure, cadmium…)
- microbiologiques (streptocoques…)
- pesticides et produits apparentés.